Journée parlementaire de vaccination

 La vaccination est sans conteste l'un des moyens de prévention les plus efficaces dans le domaine de la santé publique. La vaccination reste également le moyen le plus efficace pour prévenir la grippe et les coûts considérables qu'elle engendre. La vaccination contre la grippe protège la personne vaccinée contre la grippe (virus grippaux) et réduit le risque de transmission à d'autres personnes.

Les virus de la grippe étant en constante évolution, la composition du vaccin est adaptée chaque année. Pour une protection optimale contre la grippe, la vaccination doit donc être renouvelée chaque année. Les politiciens qui ne l'ont pas encore fait dans le cadre de la Journée nationale de vaccination contre la grippe peuvent se faire vacciner lors de la Journée de vaccination des parlementaires de JOURNÉES SUISSES DE LA SANTÉ. En outre, nous proposons désormais le vaccin COVID-19 et le booster.

La journée parlementaire de vaccination est soutenue par vos collègues. Les personnes suivantes sont membres du comité parlementaire: